Contactez Nous
“Rendez-vous Futé” pour Adventure tours
+61 7 4031 3533
EMAIL
Qui sommes-nous ?

Adventure Tours, tour opérateur n°1 de l’Australie, vous propose une large gamme de circuits et de forfaits adaptés à vos besoins et à votre budget. Notre équipe de guides experts met à votre disposition tout son savoir-faire afin que vous viviez un voyage exceptionnel et authentique au pays « Down Under » !

Notre interlocuteur privilégié, l’agence francophone Rendez-vous Futé, gère nos réservations depuis la ville de Cairns et vous fera profiter de ses conseils ainsi que d’un suivi personnalisé de votre dossier.

Découverte de la faune australienne

La grande majorité des mammifères, reptiles et amphibiens de l’Australie (plus de 80%) se trouve nulle part ailleurs sur terre.

Beaucoup de ces créatures - comme les kangourous, les wombats et les opossums - sont largement dispersés sur le continent et relativement facile à repérer. D'autres sont soit timides, rares, migrateurs ou en voie de disparition, typiques des petites régions, ou simple combinaison de tous ces traits – et sont connus pour leur caractère insaisissable - ornithorynques, dingos, diables de Tasmanie et requins baleines sont ceux qui correspondent le plus à ce profil. Il existe aussi certaines espèces introduites en Australie et auxquelles vous ne vous seriez jamais attendu : des chameaux, des buffles et des renards ; des animaux forts sympathiques tels que les dauphins, les quokkas et les wallabies ; d’autres beaucoup plus hostiles (Bonjour à vous les plus gros crocodiles et serpents les plus toxiques de la planète !) ; et enfin, un tas de créatures si rarement repérées qu’elles ont atteint le statut de légende. Si vous avez des preuves photographiques de l’existence du mythique Bunyip, redoutable Drop -Bear (soi-disant), Tigre de Tasmanie ou légendaire panthère Gippsland, s'il vous plait prévenez-nous.

Nos circuits faune australienne

5 Jours dans le Top End
art_aborigene 5 Jours à partir de $1295

Découvrez tous les Parcs Nationaux du Top End en 5 jours !... [ Details ]

10 Jours Broome à Perth
10 Jours à partir de $1695

L'Australie de l'Ouest est vraiment la dernière frontière en Australie. Un paradis de la nature et de... [ Details ]

4 Jours à Kakadu, Katherine & Litchfield
mary_river 4 Jours à partir de $1245

Évadez-vous lors d'un safari de 4 jours à travers les différents Parcs Nationaux... [ Details ]

6 Jours d'Alice Springs à Adélaide
flinders_ranges 6 Jours à partir de $1085

Profitez d'un circuit aventure pour découvrir les splendides paysages entre... [ Details ]

12 Jours dans les Great Kimberley
cape_leveque 12 Jours à partir de $3595

Profitez d'un circuit de 12 jours pour explorer la région des Kimberley... [ Details ]

21 Jours Perth à Darwin
Katherine_gorge 21 Jours à partir de $3690

Un long circuit de 21 jours pour vous faire découvrir la splendeur de la Côte Oues... [ Details ]

21 Jours Darwin à Perth
Monkey_mia 21 Jours à partir de $3690

Un long circuit de 21 jours pour vous faire découvrir la splendeur de la Côte Ouest... [ Details ]

6 Jours d'Ayers Rock à Adélaide
6 Jours à partir de $1085

Profitez d'un circuit aventure pour découvrir les splendides paysages entre Ayers Rock... [ Details ]

10 Jours Darwin à Adélaïde
10 Jours à partir de $2580

Explorez le Top End, traversez le Centre Rouge et terminez votre voyage dans... [ Details ]

7 Jours d'Alice Springs à Darwin
Mary_River 7 Jours à partir de $2190

Découvrez le Centre Rouge et le Top en 7 jours... [ Details ]

12 Jours Adélaïde à Darwin
12 Jours à partir de $2930

Embarquez dans une aventure d'Adelaïde à Darwin, vous passerez par les plus grands et les plus... [ Details ]

10 Jours Adélaïde à Perth
Nullarbor 10 Jours à partir de $1645

Un safari très insolite qui vous permet de visister les régions très isolées entre Adélaide et Perth, la Plaine désertique du Nullarbor et les plages à perte de vue du Great Australian Bight.[ Details ]

7 Jours dans la Rainforest
Cairns 7 Jours à partir de $2 195

Un voyage de découverte dans la forêt tropicale du North Queensland[ Details ]

10 Jours Perth à Broome
Karijini 10 Jours à partir de $1695

Partez à la découverte de l'Australie Occidentale [ Details ]

Rencontrez quelques animaux parmi nos préférés !

Les Kangourous

Ils vivent dans les forêts et les déserts, figurent sur les manteaux australiens et les menus des restaurants à travers tout le pays - et oui, les Australiens ne sont pas contre l'idée de manger leur emblème national... s'il a bon goût ! Deux espèces parmi les plus communes de l'Australie sont le Kangourou rouge - le plus grand marsupial du monde - et le gris de l'est.

Où les repérer : A l'exception de la Tasmanie et de certaines régions côtières de Victoria et de l'Australie de l'ouest, les Kangourous rouges peuvent être trouvés de façon spontanée en Australie. Le Kangourou gris oriental est le plus souvent repéré le long de la côte est de l'Australie.

Quand les repérer : Le meilleur moment de la journée pour repérer un Kangourou est à l'aube ou au crépuscule, mais ils peuvent aussi souvent être vus pendant la journée.

Les Requins-Baleines

Savez-vous ce qui est aussi gros qu'une baleine? Le Chrysler dans la chanson "Love Shack" des B52. Et quoi d'autre ? Un requin. Terrifié ? Ne le soyez pas. En dépit d'une bouche d'1,5 mètres abritant pas moins de 350 rangées de dents, les requins-baleines sont totalement inoffensifs pour les humains.

Quand et où les repérer : Les requins-baleines migrent dans les eaux chaudes au large de la côte ouest de l'Australie - en particulier autour de Ningaloo Reef et Kalbarri - entre Avril et Juin.

Les Dingos

Fait surprenant : les mères dingos mangent souvent les excréments de leurs petits (apparemment, il s'agit d'un casse-croûte hydratant qui aide à produire du lait). Quelques autres bizarreries des dingos ; ils hurlent au lieu d'aboyer et ceux qui s'accouplent restent souvent ensemble pour la vie. Les Dingos sont protégés dans les parcs nationaux, les aires classées au patrimoine mondial, les réserves autochtones et l' ACT, mais sont considérés comme ravageurs presque partout ailleurs.

Où les repérer : Les Dingos sont présents dans chaque État et territoire australien sauf la Tasmanie. Ils sont plus fréquemment trouvés dans les régions les plus chaudes, plus sèches et une importante population vit sur ​Fraser Island.

Quand les repérer : les dingos sont à la fois diurnes et nocturnes, vous êtes tout aussi susceptible de tomber sur l'un d'entre eux pendant la journée que la nuit.

Les crocodiles

Les crocodiles australiens d'eau salée sont agressifs, énormes (certains ont grandi jusqu'à sept mètres de long), et mangent à peu près tout. Les crocodiles d'eau douce sont beaucoup plus petits et grandissent généralement jusqu'à deux mètres de long. Ils se nourrissent de poissons, de grenouilles et d'oiseaux, et contrairement au crocodile d'eau salée, ne s'intéressent pas à l'homme (bien qu'ils peuvent mordre si on les provoque !). Cela peut prêter à confusion, mais crocodiles d’eau douce et crocodiles d’eau salée vivent tout deux dans de l’eau fraiche et salée.

Où les repérer : Depuis un bateau, idéalement. Si vous en voyez un pendant que vous êtes dans l'eau, sortez rapidement - surtout s'il ressemble à un crocodile d'eau salée. Les deux espèces se trouvent exclusivement dans le nord de l'Australie (Queensland, Territoire du Nord et Kimberley). Ceux d'eau salée peuvent souvent être vus dans la mer ; les autres plus fréquemment dans les terres. Quand les repérer : toute l'année et à toute heure du jour ou de la nuit .

Quand les repérer : toute l'année et à toute heure du jour ou de la nuit.

Les Echidnas

Proche parent de l'ornithorynque, l'échidna est l'un des rares mammifères à pondre. Après une période de gestation d' environ trois semaines, la femelle pond un œuf - qu'elle stocke alors loin dans sa poche. Après seulement 10 jours apparait un... puggle. Il n'existe pas de mot plus adorable pour un bébé.

Où les repérer : les Echidnas sont des mammifères indigènes parmi les plus répandus de l'Australie. Errant à travers le continent, ils peuvent être trouvés dans chaque Etat et territoire - habituellement enfermés dans un tronc creux ou sous un bosquet. Quand les repérer : Au cours des mois les plus chauds, sachant que les Echidnas ont tendance à être nocturnes. A des altitudes plus élevées, dans des climats plus tempérés et pendant les mois d'hiver, ils ont tendance à chercher le soleil en faisant leur recherche de nourriture pendant la journée.

Quand les repérer : Au cours des mois les plus chauds, sachant que les Echidnas ont tendance à être nocturnes. A des altitudes plus élevées, dans des climats plus tempérés et pendant les mois d'hiver, ils ont tendance à chercher le soleil en faisant leur recherche de nourriture pendant la journée.

Les Diables de Tasmanie

Pensez au plus irritable des Jacks Russell Terrier que vous avez pu rencontré, doublez-le, et vous obtiendrez à peu près l'équivalent du tempérament d'un Diable de Tasmanie. Avec un cri à réveiller les morts, une mâchoire extrêmement puissante et une odeur extrêmement repoussante, il est clair qu'il mérite son nom.

Où les repérer : Alors qu'ils traînaient jadis partout sur le continent australien, les Diables de Tasmanie sont maintenant seulement trouvés sur l'Apple Island. Quand les repérer : la nuit. Ces bestioles nocturnes se cachent le jour dans les journaux et les trous creux du sol, et se montrent plus aventuriers la nuit pour chasser.

Quand les repérer : la nuit. Ces bestioles nocturnes se cachent le jour dans les journaux et les trous creux du sol, et se montrent plus aventuriers la nuit pour chasser.

Les Penguins

Chaque soir, le long des plages de sable de Phillip Island, des dizaines de petits pingouins émergent de l'eau et marchent sur le chemin qui les ramènent à leur lit. Les 'Fairy Pingouins' (ou « petits pingouins », comme ils sont aussi connus) sont les plus petits pingouins du monde, mesurant seulement 30 cm de hauteur et pesant un kilogramme maximum.

Où les repérer : Ces petits gars préfèrent les climats plus froids de l' hémisphère sud. Bicheno en Tasmanie et Phillip Island ou St. Kilda à Victoria sont des endroits fiables pour les voir. Quand les repérer : Votre meilleure chance est en début de soirée quand ils se dandinent sur ​​le rivage après une longue journée de chasse en mer.

Quand les repérer : Votre meilleure chance est en début de soirée quand ils se dandinent sur ​​le rivage après une longue journée de chasse en mer.

2 Frogz in OZ Pty Ltd - ACN# 102288782 - Agent Licence# 3007383 : Rendez-vous Futé - 28 Spence St, Cairns - Queensland, Australie